Au lancement de l’édition 2025 des Awards de la Fonction Publique, le lundi 15 septembre 2025 à Abidjan, le directeur de Cabinet de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Nasséré Kaba, a souligné que cette cérémonie représente une célébration du mérite, de l’excellence et de l’impact des agents au service de la Nation.
« À travers ces distinctions, le ministère d’État reconnaît et récompense le travail exemplaire, l’esprit d’innovation et l’impact positif de l’action de nos fonctionnaires sur la vie de nos concitoyens.
En un mot, ces Awards consacrent le mérite, l’excellence et l’impact de nos agents, au bénéfice de toute la Nation », a-t-elle déclaré.

Pour elle, la célébration du mérite et de l’excellence est un levier stratégique de gouvernance et de management des ressources humaines. En effet, l’objectif étant de susciter une saine émulation « entre tous ces héros de l’ombre » au service de l’État, afin que chacun donne le meilleur de lui-même pour offrir aux citoyens un service public de qualité.
De plus, cette initiative s’inscrit dans la vision portée par le président de la République qui, chaque année, honore et célèbre les Ivoiriens s’illustrant de manière exceptionnelle dans tous les secteurs d’activités.
Rappelons que pour cette année, cinq catégories d’excellence seront distinguées. À savoir, le meilleur directeur des Ressources humaines, le meilleur directeur régional de la Fonction publique, le meilleur sous-directeur (ou cadre assimilé) du ministère de la Fonction publique, le meilleur agent de la Fonction publique et surtout le meilleur chef d’antenne du ministère de la Fonction publique, une nouvelle catégorie qui voit le jour en 2025.
Ainsi, à compter donc du lundi 15 septembre et jusqu’au 26 octobre 2025, les différents formulaires d’évaluation seront mis en ligne dans les espaces fonctionnaires respectifs, pour toutes les catégories en compétition. Et les lauréats seront célébrés le samedi 06 décembre 2025.