Axel Merryl pousse un coup de gueule : “Ça ne sert à rien que les artistes étrangers viennent au pays…”

Partager l'article sur :

L’humoriste béninois Axel Merryl a poussé un coup de gueule envers les organisateurs d’événements qui invitent les artistes étrangers à des millions de Francs CFA.

Selon l’humoriste, la venue de ces artistes devrait être profitable pour les artistes locaux. Il a donc suggéré aux organisateurs de leur proposer des contrats sur lesquels il sera mentionné qu’ils feront un featuring avec les artistes locaux. Ce qui permettra à ces derniers de s’exporter à l’international.

“Quand vous ramenez 100 milles artistes dans le pays, au moins essayez de négocier des petits feats avec des artistes locaux pour eux. Les gars viennent faire leurs concerts et partent, en quoi ça nous profite ?

Parlez-leur de certains artistes du pays qui ont du talent, si les artistes du pays les approchent, ils vont demander de l’argent, mais si c’est vous les organisateurs, je pense qu’ils vont être un peu plus relax et moins exigeants et ils verront aussi qu’on a vraiment besoin d’eux pour exporter les artistes locaux internationalement.

C’est pas mal de ramener des grands artistes au Bled, mais quand on réfléchit, ça ne sert à rien qu’ils viennent et qu’ils ne fassent pas de feat avec nos merveilleux artistes qui sont en progression et en montée fulgurante ici”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, en cette fin d’année, plusieurs artistes internationaux sont annoncés en Afrique de l’Ouest, notamment Tayc, Fally Ipupa, Gims, etc.