Aya Nakamura : la chanteuse s’offre un look extraordinaire avec cette célèbre marque (photo)

Balenciaga continue de surprendre le milieu de la mode et de l’art en général. Après avoir dévoilé sa nouvelle campagne printemps-été 2022 réunissant un casting de stars comprenant Kim Kardashian, Isabelle Huppert ou encore Justin Bieber, et présenté son défilé automne-hiver 2022/2023 début mars dans un décor magistral façon tempête de neige, la marque de luxe vient d’annoncer une collaboration avec la chanteuse Aya Nakamura.


Déjà invitée au défilé Balenciaga Haute Couture automne-hiver 2021 en juillet 2021 et au dernier présenté lors de la Fashion Week automne-hiver 2022/2023, l’artiste aux tubes entraînants pousse sa collaboration avec la maison de couture encore plus loin. 

Sur Instagram, la marque au double B a publié une story où l’on y voit une jeune femme, habillée d’un sweatshirt à l’effigie de la star surmonté du terme « La Nakamurance », brandissant un panneau avec l’inscription : « Aya Nakamura 4 Balenciaga Music ».


Un lien de redirection amène sur une page dédiée à cette future collaboration sur le site de la griffe. Toujours sur le réseau social, la chanteuse de 26 ans a, quant à elle, posté deux clichés sur son compte officiel, posant avec le même sweatshirt qu’elle porte avec les désormais iconiques collants-bottes de la marque. Une annonce discrète, mais qui agite déjà les réseaux sociaux.

UNE COLLABORATION MUSICALE

Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, s’est lancé en septembre 2020 dans un nouveau projet : réaliser des playlists exclusives sur Apple Music, en collaboration avec certains de ses artistes préférés.


Si la première playlist divulguée, intitulée « Hello, My Name is Demna », représentait musicalement le designer et comprenait quelques-uns de ses morceaux favoris, celles qui ont suivies ont été composées par des artistes, à l’instar de l’icône drag RuPaul ou du groupe de métal allemand Rammstein, pour lequel Demna Gvasalia a imaginé une collection de vêtements et accessoires merch en édition limitée pour accompagner la playlist du groupe de merchandising en exclusivité à l’occasion de la sortie du nouvel album de Kanye West, « Donda ».


Mais cette nouvelle (et future) collaboration musicale avec Aya Nakamura est une première, puisqu’il s’agit de la première artiste francophone à collaborer avec la maison de luxe.


Bien que la date de sortie de la capsule « Aya Nakamura For Balenciaga Music » n’a pour l’heure pas été communiquée, on se réjouit d’avance de pouvoir écouter les musiques sélectionnées par l’interprète de « Djadja » et découvrir les pièces de merchandising inspirées de celles du RnB des années 90. De quoi « kiffer la dégaine ».

Similaires