Aymeric Laporte quitte Al Nassr

Aymeric Laporte quitte Al Nassr

Crédit photo: Aymeric Laporte sur X

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aymeric Laporte, le défenseur central de 31 ans, retourne en Europe après avoir joué à Al Nassr. Ce jeudi 11 septembre 2025, le club saoudien a annoncé le transfert du joueur espagnol dans son club de formation.

« Al Nassr a donné son accord pour le transfert d’Aymeric Laporte au club espagnol Athletic Bilbao.

Nous le remercions beaucoup pour le temps qu’il a passé avec le club et lui souhaitons du succès », a indiqué le communiqué du club saoudien.

Quelques heures après, le champion d’Europe en 2024 avec la Roja, a réagi sur son compte X en remerciant les fans.

« Chers fans d’Al Nassr FC, Mon passage dans ce grand club touche à sa fin. Je suis reconnaissant de cette expérience, riche en souvenirs et en développement personnel, et fier d’avoir contribué à l’ascension de la SPL sur la scène mondiale.

Ce fut un honneur de partager le terrain avec autant de joueurs de haut niveau. Je souhaite au club tout le succès possible pour l’avenir.  Aymé », a-t-il écrit.

Ses propos ont engendré de nombreuses réactions. « Merci beaucoup, je n’oublierai jamais votre contribution avec les buts décisifs qui ont augmenté les points de l’équipe au cours des dernières saisons », a écrit un fan du club saoudien.

Aymeric Laporte quitte Al Nassr pour sa ville natale

Aymeric Laporte a signé avec l’Athletic Club jusqu’en 2028. Le défenseur central international revient à Bilbao, sa ville natale.

Il s’est développé en tant que joueur dès l’âge de 15 ans dans ce club. En outre, il y a disputé 222 matchs entre 2012 et 2018.

Par ailleurs, Aymeric Laporte n’est pas le seul joueur à faire ses cartons d’Al Nassr. D’autres joueurs ont quitté récemment le club.

En effet, ce mercredi, la direction du club a annoncé le départ du joueur Mishari Al-Nemer au club Al-Diriyah. Deux jours plus tôt, le 9 septembre, la direction a accepté de transférer le joueur Otavio Montero au club Al-Qadisiyah.

Ces départs interviennent après l’arrivée de nouvelles recrues. Al Nassr a recruté tout récemment Haroun Camara, la star de l’équipe nationale saoudienne, le capitaine Saad Al-Nasser et le Portugais João Félix.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp