Baba Vanga, née Vangelia Pandeva Dimitrova, a grandi à Strumica, un village situé au pied d’une chaîne de montagnes volcaniques dans ce qui était alors l’Empire ottoman.
Elle est décédée en 1996, à l’âge de 85 ans, et a été surnommée la « Nostradamus des Balkans ».
Baba a mené une vie ordinaire jusqu’à l’âge de 12 ans, quand elle a mystérieusement perdu la vue lors d’une énorme tempête.
Ses prophéties ont été utilisées par les théoriciens du complot comme preuve qu’elle était capable de prédire l’avenir.
Les affirmations de Baba Vanga ont été liées à des événements tels que les attentats du 11 septembre, les attaques chimiques syriennes ou encore le Brexit.
Le Mirror a rapporté les prédictions de Vanga pour l’année à venir.
Comme 2021 contenait une multitude d’événements majeurs tels que la deuxième année de la pandémie de coronavirus, l’insurrection américaine, et plus encore, il semble que 2022 apportera beaucoup plus de drames selon Baba Vanga.
Voici ses prédictions pour l’année à venir selon le Mirror :
- Une prise de contrôle en réalité virtuelle pour l’année à venir.
- Une autre pandémie, cette fois découverte en Sibérie, qui est causée par un virus gelé qui sera libéré par le changement climatique
- Une prédiction selon laquelle de nombreuses villes seront confrontées à des pénuries d’eau qui auront des conséquences politiques à mesure que des solutions alternatives seront utilisées
- L’invasion de la terre par des extraterrestres avec l’arrivée d’un astéroïde
- Famine en Inde en raison d’une baisse des températures qui entraînera des criquets pour attaquer les cultures
- Plus de tremblements de terre et de tsunamis avec des « épisodes d’inondations intenses » en Australie et dans certaines parties de l’Asie
Bien que Vanga soit décédée il y a 25 ans, de nombreuses personnes croient toujours que ses prédictions ont une part de vérité.