L’émission de téléréalité dénommée The Bachelor Afrique francophone, est une première et a tenu toutes ses promesses. C’est une aventure au cours de laquelle le très convoité Joël William a eu le privilège de côtoyer 20 femmes panafricaines.
A la fin de chaque épisode, une cérémonie est organisée où le célibataire est appelé à éliminer des candidates.
Pour celles qui restent, le Bachelor offre une rose à chacune. Vivement critiquée au début, l’émission est rapidement devenue très célèbre et attendue de pied ferme par les internautes chaque samedi soir.
Si au départ tout le monde pensait que Nadia l’une des candidates était pressentie pour repartir avec le Bachelor, son élimination a fait l’effet d’une bombe.
Au terme de l’aventure, il n’est resté que deux femmes, la belle Riane et la douce Stéphanelle au caractère bien trempé.
Ce samedi 17 décembre qui marque la fin de l’aventure, Joël William a surpris plus d’un en ne choisissant aucune des deux finalistes.
Les internautes ont réagi pour exprimer leur mécontentement, car selon eux c’est une grosse perte de temps, un manque de respect et surtout une humiliation totale pour toutes ces femmes qui se sont données corps et âme dans l’aventure.