Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bah N’daw : les raisons de son mea culpa à la diaspora malienne

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y a de cela quelques jours, le président Bah N’daw a rendu visite à son homologue français Emmanuel Macron. Cette visite éclair n’a pas permis au président de rencontrer la communauté malienne en France. La présidence de la République du Mali a publié un communiqué pour présenter des excuses sur le fait que le chef de la transition n’ait pas pu recevoir la diaspora malienne en France en raison du contexte pandémique lié à la Covid-19.

Dans la note diffusée par la présidence malienne, le chef de l’État Bah N’daw s’excuse humblement auprès des Maliens établis en France.

Voici en substance le communiqué de la Présidence malienne

Lors de sa visite de travail à Paris du 26 au 28 janvier dernier, et ce, contrairement à ses habitudes, depuis qu’il est aux affaires, le Président Bah N’daw regrette sincèrement qu’en raison essentiellement des mesures COVID 19, il n’ait pas eu l’honneur d’échanger avec la diaspora malienne sur place.

Il présente humblement ses excuses aux Maliennes et Maliens de France dont il salue le sens patriotique élevé. Il les assure de son profond respect et espère les rencontrer très prochainement.

Avec afriqueactuelle.net