Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bakary Gassama : très critiqué, l’arbitre du match Algérie-Cameroun sort du silence et règle ses comptes avec les Fennecs

Crédit Photo : Actu Cameroun

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au sifflet du barrage pour la Coupe du monde Algérie-Cameroun (1-2, le 29 mars), le Gambien Bakary Papa Gassama a pris la parole pour revenir sur les critiques dont il a été la cible après coup.

Bakary Papa Gassama s’était retrouvé dans l’œil du cyclone à Blida (Algérie) le 29 mars dernier. Choisi pour arbitrer le barrage retour de la Coupe du monde entre les Fennecs et les Lions Indomptables (1-2 ap.), ses décisions avaient été vivement contestées par les Algériens.

En cause, deux buts refusés à Islam Slimani et deux penalties refusés aux vainqueurs de la CAN 2019 précipitant l’Algérie hors de la course au Mondial.

Mais pas de quoi ébranler l’arbitre gambien qui en a profité pour glisser un petit tacle aux Fennecs dans les colonnes de The Standard dans les propos relayés par RMC Sport : “S’ils gagnent, vous êtes un bon arbitre et s’ils perdent, ils vous qualifient de mauvais arbitre”, a-t-il tonné.

 L’homme de 43 ans a ensuite affirmé “ne pas être affecté” par les critiques “grâce à son fort caractère”, toujours selon le média kenyan.

Après ce scandale, la fédération algérienne a décidé de porter réclamation auprès de la FIFA pour rejouer ce match en plus de “demander l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match.” L’instance mondiale du football devrait statuer sur ce cas le 21 avril.

Malgré la tempête médiatique qui s’est abattu sur Bakary Papa Gassama, ce dernier figure dans la liste préliminaire des arbitres africains retenus pour la Coupe du monde 2022.