Le défenseur central de Marseille, Balerdi, a désigné son meilleur joueur du monde à la veille du duel contre la formation madrilène au Santiago Bernabéu pour la première journée de la Ligue des champions.
Accompagné de son entraineur Roberto De Zerbi, le joueur a livré ses impressions sur cette rencontre qui sera la première en LdC pour Marseille depuis plus de 10 ans.
« On est vraiment excités de jouer. On voulait vraiment jouer la C1, toute l’équipe voulait jouer la compétition.

On est content d’être ici et de jouer demain. Le Bernabéu c’est un stade différent, spécial. On va essayer de mettre en place ce qu’on a travaillé.
C’est un contexte spécial, la Ligue des champions, mais on se concentre sur nous, notre jeu », a-t-il déclaré.
A la question d’un journaliste de savoir si Mbappé était le meilleur joueur du monde, il répond : « Pour moi, c’est Messi tant qu’il n’arrête pas de jouer au foot.
Mais Mbappé est un des meilleurs au monde, il l’a démontré pendant des années. Il est à un grand niveau ».
Afin de contrer les plans du capitaine français dans la défense phocéenne, Balerdi compte plutôt sur l’effectif que sur son talent unique.
« Si on lit les noms de l’effectif, c’est impressionnant. Mais il faut travailler de la même façon. Les qualités des joueurs sont très fortes, mais il faut faire comme tous les week-ends.
Concentrés. N’importe quelle occasion peut changer le match. On est prêt à jouer contre ces grands joueurs. C’est un défi, il faut être intelligents », a-t-il confié.