Le technicien italien Massimiliano Allegri a été invité à se prononcer sur les chances de Cristiano Ronaldo à décrocher le Ballon d’or 2018. Sans surprise, l’entraîneur de la juventus a affirmé qu’il milite pour que son protégé décroche la prestigieuse récompense, louant notamment l’état d’esprit irréprochable de l’ex-attaquant du Real Madrid depuis son arrivée à Turin.
« Ronaldo mérite de gagner pour tout ce qu’il a fait. Les buts marqués, les trophées qu’il a remportés et ce qu’il fait cette saison » a déclaré l’italien avant d’ajouter :
« C’est un joueur de classe mondiale. Son arrivée nous amène à un autre niveau. Il apporte son expérience internationale et élève le niveau de tous. »
D’après la presse internationale Luka Modric, Raphael Varane et Kylian Mbappé sont les trois premiers joueurs en course pour le Ballon d’Or 2018. Une short-liste étonnante dans laquelle ne figure pas Antoine Griezmann, ni même l’habituel Cristiano Ronaldo.
Pour les médias italiens cela est surprenant et choquant. Mais le Portugais peut lui compter sur le soutien de son entraîneur, Massimiliano Allegri : « Je ne sais rien à propos de la course au Ballon d’Or. Mais au vu de tout ce qu’il a réalisé, Ronaldo mériterait de le gagner. »
Meilleur buteur de la dernière Ligue des Champions et ultra-décisif lors de la phase à élimination directe, Cristiano Robaldo a brillé de mille feux jusqu’à la Coupe du Monde, où ses quatre buts n’auront pas suffi pour emmener le Portugal plus loin qu’en huitième de finale.