La planète foot est unanime. Le Sénégalais Sadio Mané est l’un des meilleurs joueurs du moment. Mais remportera-t-il le Ballon d’or 2019 en décembre prochain ? La question a tout son sens.

Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané égale George Weah et Michael Essien



S’il l’on se fie aux déclarations de l’attaquant de la RD Congo, Cédric Bakambu, l’attaquant Sénégalais de Liverpool doit l’avoir après tout ce qu’il a réalisé au courant de la saison 2018-2019 et cette nouvelle saison.

« 2019, C’est l’année de Sadio Mané. C’est quelqu’un de très important. Sadio Mané a en réalité de très belles performances cette année. Il a terminé meilleur buteur de la Premier League et a remporté la Ligue des champions », a-t-il déclaré après le match RD Congo-Gambie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2021.

PSG : les conseils de Ronaldo à Neymar sur les blessures et simulations (Vidéo)

Poursuivant ses propos, rapporte Senenews, l’ancien buteur de Villarreal aujourd’hui en Chine déclare que peu importe s’il remporte le Ballon d’or ou pas, Sadio Mané a déjà gagné le cœur des africains. « Après, je ne maîtrise pas les critères pour élire le Ballon d’Or (rires), donc attendons de voir dans quelques jours. Ballon d’Or ou pas, Sadio Mané est dans le cœur de chaque Africain », a-t-il affirmé.