La mère de la star portugaise Cristiano Ronaldo, Dolores Aveiro, vient de jeter un pavé dans la mare du football mondial. Son fils, vainqueur de cinq Ballons d’or depuis le début de sa carrière, ne cesse de battre des records saison après saison.

Classement Forbes 2019 : voici le top 20 des milliardaires africains



Et son exercice 2018/19 est également de très bonne facture avec 21 buts en 31 matches de Serie A. Comme chaque année, le Portugais est un candidat crédible à la plus haute distinction individuelle dans le football.

Mais au cours d’un événement d’un sponsor de CR7 le vendredi dernier, Dolores Aveiro a assuré que son fils était victime d’un complot dans le football.

Franc CFA : Akon assène ses vérités à la France d’Emmanuel Macron (vidéo)

Pour elle, le nouvel ordre mondial du football ferait tout pour éviter que le Portugais ne gagne des récompenses internationales.

« Il y a une mafia, et c’est véritablement le mot mafia qu’il faut utiliser. Si vous voyiez réellement ce qui se passe, vous vous rendriez compte qu’il y a un complot autour de mon fils. S’il avait été espagnol ou anglais, toutes ces choses ne se seraient pas passées, a-t-elle affirmé, à la limite de la paranoïa. Mais comme il est portugais, et de Madeira qui plus est… Enfin, il se passe ce qu’il se passe. »

« Je ne sais pas s’il le recevra (le Ballon d’or), mais j’y crois bien. Je pense qu’il le mérite si nous analysons ce qu’il a fait pendant la saison. » La course au Ballon d’or est officiellement ouverte !