Le Ballon d’or de cette année s’annonce très compliqué. Si le trophée The Best donnait d’indice sur le gagnant, faut dire que cette fois-ci, les choses pourraient changer.
Ils sont trois en course pour le sacre du Ballon d’Or. Mais actuellement, deux ont changé de vitesse. Il s’agit de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo qui font désormais la course en tête. Mais parmi eux, un seul réalise un début de saison acceptable.
En effet, depuis le début de la nouvelle campagne, Cristiano Ronaldo, perdant au prix FIFA The Best, a changé un peu la danse. En Serie A, le Portugais a déjà marqué trois fois en 6 matches et a délivré une passe décisive. En ce qui concerne la Ligue des Champions, il a aussi bougé les filets mais une fois seulement en deux matches, sans oublier qu’il reste invaincu avec la vieille dame.
Lire aussi : Brexit : Leo Messi et Cristiano Ronaldo interdits d’entrée en Angleterre ?
Du côté de la pulga, les choses ne décollent toujours pas. Après son retour de blessure, ce dernier a joué trois matches en Liga pour un but et une passe décisive. En LDC, c’est une passe pour l’argentin et zéro but. Faut dire que le portugais prend de l’avance sur ce début de saison.
Mais faut pas aussi oublier ce que Messi a étalé comme chiffres au cours de la saison dernière, ce qui lui a donné un léger avantage dans la lutte au Ballon d’Or.