Crédit photo : topmercato

Ballon d’Or 2021 : après l’Espagne, la presse française annonce le vainqueur à J-1 de la cérémonie

Le vainqueur du Ballon d’Or 2021 sera connu dans la journée de demain. Mais bien avant ce fameux lundi 29 novembre 2021, le vainqueur tant attendu est annoncé un peu partout. Et cette fois, c’est dans la presse française qu’elle a fait irruption pour le grand bonheur des amoureux du cuir rond.

Le Polonais Robert Lewandowski va-t-il enfin décrocher son premier ballon d’or, ou bien c’est le Français Karim Benzema qui sera sacré, ou encore Lionel Messi qui va décrocher son septième sacre devant tous ses concurrents ?

La réponse à cette question est pour le moment subjective, puisque chacun y va de son interprétation pour donner son favori et vainqueur. Mais s’il y a une chose qui est bien claire, c’est que le vainqueur de cette édition se connait déjà, et la traditionnelle interview et les photos qui vont paraitre dans le Magazine France Football demain sont déjà réalisées pour le grand bonheur de ce vainqueur du Ballon d’Or 2021.

Ce qui veut dire que les candidats ne sont plus dans le doute sur le sujet. Mais cela n’empêche pas que les prises de position continuent sur le sujet. Puisque parmi les grands favoris à la victoire finale, trois noms se dégagent clairement : Lionel Messi, Robert Lewandowski et enfin Karim Benzema.

Auteur d’une année fantastique, l’attaquant du Real Madrid a plus que jamais ses chances d’être sacré, selon Pierre Bouby, qui voit l’ancien Lyonnais « largement au-dessus » de ses principaux concurrents.

« Je pense que dans les trois qui restent (Benzema, Messi et Lewandowski, ndlr), Benzema est largement au-dessus des deux autres, considère le consultant de la chaîne L’Equipe. Rester dans un club comme le Real Madrid pendant plus de dix ans et le porter véritablement depuis que CR7 est parti… Je n’oublie pas aussi la Ligue des nations qu’il a gagné. Je n’oublie pas qu’il a sorti la France d’un pétrin en Ligue des nations contre la Belgique et l’Espagne. Et puis, c’est un joueur exceptionnel. J’ai l’impression qu’il se bonifie d’année en année et qu’il est plus fort chaque mois », rapporte To Foot. Une idée épousée par le reste de la presse française qui milite pour le sacre du Français.