Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ballon d’Or 2021 : chiffres à l’appui, il démontre que Messi le grand favori ne mérite pas le trophée

PSG : Lionel Messi dévoile les 7 meilleurs clubs de cette saison ; le Barça totalement zappé

Crédit Photo : Eurosport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ballon d’Or 2021 continue de nous tenir en haleine. Et si les athlètes analystes et autres ne cessent de donner leurs avis, les amoureux du cuir rond aussi y vont à leur manière. Et le plus surprenant, c’est bien les statistiques qui sont mises en avant par ces derniers, car ils oublient volontairement ce qui ne les arrange pas.

En effet, le débat Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi continue de faire rage même lorsque le Portugais ne fait pas partie des favoris pour le Ballon d’Or, comme c’est le cas cette saison.

Puisque cela n’a pas empêché un fan de Cristiano Ronaldo surnommé CR7 Rap Rhymes de tweeter une absurdité. Puisqu’il a juste étalé les chiffres des deux joueurs qu’il considère comme déterminant dans la course au sacre. « Messi a 9 buts en 17 matchs pour l’Argentine cette année. Supprimez la Bolivie, classée 83e et c’est 4 buts en 15 matchs cette année.

Les chiffres du Ballon d’Or ? Messi a en effet marqué cinq contre la Bolivie en deux matchs cette saison. » Tout de suite, il a eu une réponse intéressante, puisqu’un fan de Leo nommé La Pulga a répondu au tweet : « La même Bolivie a gagné 3-0 contre l’Uruguay et le Portugal de Cristiano a perdu contre le même Uruguay », a-t-il tweeté.

Pour rappel, le Portugal a été battu par l’Uruguay lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Mais un autre fan du nom de Nick a également défendu Messi : « Il a également conduit l’Argentine à remporter la Copa America. Il a également obtenu le meilleur joueur du tournoi. Il a également obtenu le Soulier d’or du tournoi. Il a également obtenu le plus de passes décisives dans le tournoi. Il est également le seul joueur de l’histoire à recevoir ces récompenses lors d’un tournoi. » a-t-il écrit en ajoutant « Les choses du Ballon d’Or. »

Par ailleurs, un utilisateur avec le surnom d’Avinash a vérifié les statistiques de Messi et a exposé les mensonges du fan de Cristiano sur le record de buts de Leo : « 17 matchs ? LOL, il a joué 14 matchs et totalise 14 buts et passes décisives. Et en quatre matchs, Messi a joué avec une blessure, mais il a toujours 1 But+passe décisive dans ces matchs. » C’est dire que même sur les réseaux sociaux, le débat fait toujours rage.