Lionel Messi, qui a remporté un nombre sans précédent de six Ballon d’Or, est considéré comme l’un des favoris pour la remise du prix.
Messi a remporté la Copa del Rey avec Barcelone la saison dernière, mais le club espagnol a terminé à sept points de l’Atletico Madrid, champion de Liga. La superstar du PSG a terminé meilleur buteur de la Liga avant son départ fracassant du Camp Nou l’été dernier.
Messi, qui a signé sur un transfert gratuit pour le PSG, a renforcé sa position pour disputer le Ballon d’Or après avoir mené l’Argentine au titre de la Copa America 2021.
La légende du FC Barcelone doit faire face à une rude concurrence pour décrocher un septième Ballon d’Or, puisque N’Golo Kante, Karim Benzema, Jorginho et Robert Lewandowski sont tous en lice pour le prix.
Selon les rapports, Messi aurait été informé par les organisateurs du Ballon d’Or qu’il remporterait l’édition 2021 de la récompense.
Cependant, le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferre, s’en est pris aux résultats qui ont fuité et les a qualifiés de « gros bluff ».
Il a déclaré au journal allemand Bild : « C’est beaucoup de conneries que nous avons vues au cours des dix derniers jours. Un gros bluff ».
France Football a annulé l’édition 2020 du Ballon d’Or en raison de l’impact de la pandémie de coronavirus, Lewandowski étant considéré comme le favori pour remporter le prix à l’époque.
La forme sensationnelle de l’attaquant du Bayern Munich en tant que buteur s’est poursuivie cette saison, puisque Lewandowski a marqué 23 fois en 17 apparitions toutes compétitions confondues.
France Football révélera le nom du lauréat du Ballon d’Or 2021 au Théâtre du Châtelet à Paris le 29 novembre.