Ambassadeur de la plus prestigieuse des récompenses individuelles et présentateur de cette soirée, Didier Drogba ne connaîtra pas le nom du vainqueur du ballon d’or 2022 à la dernière seconde mais “au matin de la cérémonie, puisqu’on doit adapter les textes à l’événement qui suivra”, explique-t-il.
Selon l’Ivoirien de 44 ans, Karim Benzema est-il le grand favori cette année. “Il fait partie des favoris, bien sûr, répond l’ancienne légende de l’OM et de Chelsea sans vouloir mettre le Français de 34 ans au-dessus du lot.
On a dû travailler sur une liste de 30 joueurs, 30 potentiels vainqueurs, et je pense qu’au fur et à mesure la liste a été élaguée pour ne retenir qu’un joueur. Mais encore une fois, je ne sais pas qui va l’emporter”.
Aux yeux de l’ancien attaquant, qui sont les autres favoris ? “Je peux parler de Haaland, de De Bruyne, de Vinicius.
Qui d’autre ? Je vais en oublier et ça risque de vexer certains, mais il y a pas mal de joueurs qui peuvent prétendre à ce Ballon, d’où la beauté de cette compétition (…) J‘ai un favori, mais je pense que le dire ce serait peut-être manquer de respect à d’autres en tant que présentateur de la cérémonie, je préfère le garder pour moi”.