Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or 2022 : un grand scandale dénoncé au lendemain du sacre de Benzema

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si le sacre de Lionel Messi au Ballon d’Or 2021 a été contesté de tous, celui du Français Karim Benzema en 2022 semble faire l’unanimité. Puisqu’il est inutile de rappeler que le Real Madrid porté par le joueur a été champion d’Europe, de La Liga, de la Supercoupe d’Espagne et celle de l’Europe. C’est dire que la maison blanche a bien fait son job la saison dernière grâce à un collectif très solide et des attaquants très rapides et très efficaces devant. Mais les attaquants ne sont pas les seuls à participer à cette épopée.

Puisque le gardien belge Thibaut Courtois a été le mur qui empêchait les adversaires de la maison blanche de s’illustrer. Et c’est de son classement que vient l’incertitude, car si la deuxième place de Sadio Mané, grâce au sacre du Sénégal à la CAN et à la finale de la Ligue des champions de Liverpool, était attendue, Kevin de Bruyne a créé la surprise en décrochant la troisième place. Alors que les noms de Vinicius et Thibaut Courtois étaient avancés pour accompagner leur coéquipier sur le podium du Ballon d’Or, les deux hommes ont dû se contenter des huitième et neuvième places.

Un résultat vécu comme un camouflet par le gardien belge. C’est pourquoi le vainqueur du Trophée Lev Yachine remis au meilleur gardien de la saison n’a pas caché sa déception : « J’étais le gardien qui a gagné la Ligue des Champions et la Liga, et je ne suis même pas monté sur le podium. Donc non, impossible pour les gardiens de gagner un Ballon d’Or. Malheureusement », a-t-il ainsi confié à l’issue de la cérémonie.

Par ailleurs le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois n’était pas le seul à l’avoir mauvaise. Puisqu’il a été soutenu par l’ancien capitaine et légende de la maison blanche Iker Casillas : « Je suis content pour Thibaut Courtois. Il est de loin le meilleur gardien au monde. Ce qui ne me plaît pas, c’est qu’il ne soit pas sur le podium du Ballon d’Or. Je ne comprends toujours pas sur quoi se basent ceux qui votent pour ce trophée », a écrit sur Twitter l’ancien gardien du Real Madrid.