Ballon d’Or 2022 : une nouvelle récompense sera décernée aux joueurs et joueuses engagés

La prochaine cérémonie du Ballon d’Or 2022 attribuera une nouvelle récompense baptisée “Prix Socrates” en hommage à la légende du football brésilien.

“Le Prix Socrates permettra d’identifier les meilleures actions solidaires portées par des championnes et des champions engagés”, peut-on lire dans un communiqué du magazine France Football, qui organise l’événement.

Les footballeurs et footballeuses menant des initiatives en faveur de l’insertion sociale, du développement environnemental ou de l’aide aux populations en grande précarité ou victimes de conflits, seront récompensés.

Le nom de Socrates, illustre footballeur mort en 2011, a été choisi par France Football en raison de l’engagement de ce milieu de terrain international brésilien dans la célèbre et romantique “Démocratie corinthienne”. Dans les années 1980, en pleine dictature militaire au Brésil, l’équipe des Corinthians avait fait le choix osé de soumettre au vote toutes les décisions du club.

Ce nouveau trophée vient compléter le palmarès du gala du Ballon d’Or qui attribuera donc sept récompenses : le Trophée Kopa du meilleur jeune joueur, le Trophée Yachine du meilleur gardien, le Trophée Gerd Müller du meilleur buteur, le prix du club de l’année, le Prix Socrates, les Ballons d’Or de meilleure joueuse et de meilleur joueur de la saison 2021-2022.

Avec 7sur7

Similaires