Le Ballon d’Or 2022 sera décerné par le magazine France Football le lundi 17 octobre prochain. C’est dire que tout ce que font maintenant les joueurs compte pour la prochaine édition, celle de 2023 qui sera bien évidement très disputé non seulement à cause de la Coupe du Monde 2022 qui va avoir lieu au Qatar du 20 novembre au 20 décembre 2022, mais aussi à cause des championnats locaux et de la Ligue des champions, des trophées qui déterminent habituellement le vainqueur.
C’est dire que tous les athlètes aspirants à la fameuse récompense se doivent de se garder en très bonne forme dans une saison où les matchs s’enchainent de jour en jour. Mais bien avant de parler de celle de 2023, celle de cette édition est ce qui nous tient à cœur. Et aux dernières nouvelles, il y aurait eu une liste qui a fuité en ce qui concerne le Ballon d’Or 2022. Sur cette dernière, on voit le classement de la plupart des athlètes qui sont nominés donc sont en compétition. Et pour donner un peu plus de crédibilité, elle prend en compte bien évidemment les performances individuelles des joueurs.
Puisque Sadio Mané qui a été relégué au second rang par les trophées du Français Karim Benzema avec le Real Madrid et la France (LaLiga, Ligue des Champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe en club et la Ligue des Nations avec la France) occupe bien la deuxième place au moment où le Brésilien Vinicius Jr qui fait pour le moment de très bonnes prestations est à la troisième place. Un classement que s’il se confirmait, serait une porte ouverte au Brésilien pour commencer à viser très loin dès cette saison.
Par ailleurs, il ne fait aucun doute que le Français Karim Benzema est celui qui sera sacré Ballon d’Or 2022, et même une mauvaise fuite ne saurait mettre en doute cette réalité, car la saison du Français est tellement magnifique que pour une fois, l’unanimité se fait autour de lui. Pour rappel, si le Brésilien Vinicius Jr est le dynamiteur de l’attaque madrilène, le Français est celui qui est à la conclusion, ce qui fait la maison blanche ne pouvait pas se passer de lui la saison dernière. Mais cette saison, la norme est déjà différente, puisque le Real Madrid a été plus prolifique sans lui. La preuve en moins de 4 matchs, les hommes de Carlo Ancelotti ont inscrit 11 buts sans le Français. Une bonne nouvelle donc pour la suite de la saison.
Classement des lauréats du Ballon d’Or 2022 après les votes
22. Mahrez
21. Casemiro
20. Harry Kane
19. Vlahovic
18. Alexandre Arnold
17 Phil Foden
16. Christopher Nkunku
15. Joao Cancelo
14. Virgil Van Dijk
13. Bernardo Silva
12. Cristiano Ronaldo
11. Erling Haaland
10. Thibaut Courtois
9. Hung Min Son
8. Luka Modric
7. Kevin De Bruyne
6. Kylian Mbappé
5. Robert Lewandowski
4. Mo Salah
3. Vinicius Jr
2. Sadio Mané
1. Karim Benzema