Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or 2022 : voici les 3 grands favoris qui se dégagent pour le sacre

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les distinctions individuelles vont commencer par pleuvoir dans le monde du football. Puisque c’est demain jeudi 25 août 2022 que le Français Karim Benzema va recevoir son prix du meilleur joueur de l’UEFA de l’année, donc avant le tirage au sort de la Ligue des Champions qui va avoir lieu à 18 heures à Istanbul. C’est dire que tous les regards seront tournés vers le Français demain, ce qui sera un premier pas vers le fameux Ballon d’Or 2022 qui va consacrer l’ensemble de son œuvre de la saison 2021-2022 durant laquelle il a porté avec le Brésilien Vinicius Jr le Real Madrid qui a gagné LaLiga espagnole, la Supercoupe d’Espagne, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe.

En effet, juste après cette distinction, les yeux seront tournés vers le Ballon d’Or 2022 dont la cérémonie va avoir lieu le lundi 17 octobre 2022. Et s’il y a plusieurs athlètes en lice pour décrocher le sacre, il y a très peu qui ont une réelle chance de se tenir sur le podium. Puisque la saison dernière n’a pas été des plus faciles pour certains comme Kylian Mbappé qui était un prétendant sérieux jusqu’à l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid de Karim Benzema. C’est dire que le joueur du Real Madrid se retrouve visiblement sur la trace de tous ses concurrents.

Mais cela n’empêche pas le joueur du PSG de penser qu’il sera le Ballon d’Or. La preuve, dans un entretien accordé à France Football, Mbappé a clairement déclaré : « Les gens ne sont pas préparés à entendre un joueur dire : ‘’Je suis pressé d’obtenir les résultats du Ballon d’Or parce que j’ai une réelle chance de l’obtenir cette année.’’ Je pense que ce genre d’honnêteté ne serait pas bien reçu. N’aurions-nous pas le droit, nous les joueurs, d’y réfléchir publiquement ? Il fut un temps où Cristiano Ronaldo l’a fait, mais ça n’a pas très bien marché. Ainsi, chacun cache son impatience et son ambition pour un trophée individuel pour éviter d’être perçu comme un orgueilleux. C’est étrange, mais c’est un petit jeu qui ne fait pas de mal et qui ajoute au mystère du trophée. Tu y penses ou pas ? » a-t-il ajouté à propos du fait de se voir comme favori, de le reconnaître et de tout ce qui va avec.

Il a également reconnu qu’il se voit capable de le gagner à Paris cette année et les suivantes. C’est dire que Kylian Mbappé n’a aucun doute, raison pour laquelle il ose même donner un éventuel podium pour le célèbre trophée. Et selon France Football l’attaquant français a longuement réfléchi avant de se placer en tête aux côtés de Karim Benzema et de Sadio Mané, désormais joueur du Bayern : « Je dirais Benzema, moi et Mané », a déclaré le joueur du PSG sans préciser que Benzema était le vainqueur, même s’il a fait par la suite l’éloge de son coéquipier en équipe de France : « Il a 34 ans, il vient de réaliser la saison de sa vie, il a remporté une nouvelle Ligue des champions et il a été décisif à de nombreuses reprises…”. Si j’étais Karim et que je ne gagnais pas, je ne penserais plus jamais au Ballon d’Or », a-t-il déclaré en riant. Pour Mbappé, les 3 favoris sont donc Karim Benzema, Sadio Mané et lui-même, rapporte Tofoot.

Mais la réalité est qu’il ne sera pas podium pour ce Ballon d’Or 2022, puisque ceux qui sont attendus sur le podium sont des joueurs qui ont eu une meilleure saison dont les deux finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions. C’est dire que si le Français Karim Benzema et Sadio Mané seront bien sur le podium, le troisième attendu à la grande déception de Kylian Mbappé est le Belge Kevin De Bruyne. Ainsi, les trois grands favoris du Ballon d’Or 2022 sont : le Français Karim Benzema (Real Madrid), le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool-Bayern Munich) qui s’est hissé grâce à son succès à la CAN et au merveilleux parcours de Liverpool et enfin le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City) déjà nominé pour le titre de meilleur joueur UEFA de l’année en cours.