Ballon d’Or 2025 : déjà une première désillusion pour le Barça qui voit 2 de ses cadres éjectés du Top 10

Crédit Photo : SPORTS.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Alors que la cérémonie du Ballon d’Or a lieu ce 22 septembre 2025, le Barça vit déjà une désillusion dès l’ouverture des portes du châtelet de Paris, avec l’éviction de deux de ses cadres, notamment de Pedri et de Robert Lewandowski, du Top 10.

Les deux joueurs, sans pour autant être les principaux candidats pour remporter le Ballon d’Or, rêveraient toutefois mieux de finir un peu plus haut au classement de la prestigieuse cérémonie de récompense.

Robert Lewandowski 17e

Ancien prétendant au titre du Ballon d’Or en 2020, Robert Lewandowski, du haut de ses 37 ans et désormais sous contrat avec le Barça, n’a pas pu faire mieux que de terminer à la 17e place.

Un rang particulièrement étonnant pour le joueur international polonais, qui se verrait bien terminer au minimum dans le Top 10, au vu de son importance dans le groupe du FC Barcelone dont il est un cadre.

Pedri 11e au Ballon d’Or 2025

Principal maître à jouer du FC Barcelone, Pedri considéré comme le meilleur milieu de terrain au monde, était annoncé pour marquer de sa présence dans le Top 5 final du classement du Ballon d’Or.

Cependant, grande a été la surprise dans la nuit du 22 septembre 2025, quand l’Espagnol a fini à la 11e place. Un rang auquel il aura du mal à se contenter, alors qu’il est à ce jour, l’un des meilleurs joueurs du Barça.

La Barça aura toutefois toujours son mot à dire jusqu’à la fin de la cérémonie, alors que deux de ses représentants, notamment Raphinha et Lamine Yamal sont encore en lice pour remporter le Ballon d’Or.

Ils auront cependant fort à faire face à Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, deux autres principaux favoris pour le titre, qui représentent le PSG à la cérémonie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp