Après plusieurs années passées à animer l’événement du Ballon d’Or, le duo composé de Didier Drogba et de Sandy Heribert va passer la main, et ne présentera pas la prochaine édition de la cérémonie de récompense, prévue pour le 22 septembre 2025, et qui pourrait voir Ousmane Dembélé, sacré meilleur joueur de la saison, après une année totalement réussie. L’instance organisatrice du Ballon d’Or a d’ores et déjà dévoilé l’identité des nouveaux maîtres de cérémonie qui se chargeront de présenter la cérémonie.
Et comme à l’accoutumée, le choix a été porté sur un ancien joueur de football et une journaliste de profession, comme c’était le cas avec Didier Drogba et Sandy Heribert. Il s’agit notamment de l’ancien international néerlandais devenu ensuite entraîneur, Ruud Gullit, et Kate Scott, journaliste sportive britannique qui travaille pour CBS Sports.
L’annonce des maîtres de cérémonie, vient ainsi clôturer les derniers détails avant la grande nuit de récompense prévue pour le 22 septembre 2025, au Théâtre du Châtelet. Un événement durant lequel différents prix seront remis aux nombreux participants.

Plus que quelques jours avant de connaître les grands lauréats de la cérémonie du Ballon d’Or 2025
En effet, au-delà du Ballon d’Or, qui récompensera le meilleur joueur de la saison, d’autres titres, dont le trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison, ou encore le trophée Kopa, sera décerné au meilleur jeune joueur de la saison.
De quoi prédire une soirée chargée pour les nouveaux maîtres de cérémonie, qui sont cependant loin d’être à leur premier coup d’essai, pour ce qui est de la présentation d’un événement sportif. On se rappelle encore de la présence de Kate Scott au Maroc en 2024, à l’occasion de la CAF Awards.
La journaliste britannique avait à l’époque été accompagnée par Jalal Bouzrara, durant la cérémonie qui a vu Ademola Lookman, sacré meilleur joueur africain sur la saison 2023-2024.
Quant à Ruud Gullit, il dispose d’une expérience peu riche en la matière, mais ne devrait pas manquer à répondre aux attentes et parvenir à donner un air de nouveauté à la cérémonie du Ballon d’Or qui était animé depuis 2019, par Didier Drogba et Sandy Heribert.
Lamine Yamal et Ousmane Dembélé, principaux favoris du Ballon d’Or
À deux semaines de la cérémonie du Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal et Ousmane Dembélé se présentent comme les principaux candidats pour décrocher le titre du meilleur joueur de la saison. Le Français peut d’ailleurs compter sur son ami et coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, qui lui a récemment apporté son soutien, lors du dernier rassemblement des Bleus.
En effet, alors qu’il lui avait été demandé de désigner son favori pour le Ballon d’Or, le capitaine des Bleus avait notamment cité « Dembouz », sans pour autant manquer de reconnaître le talent de Lamine Yamal.
« Ousmane Dembele mérite le Ballon d’Or ! Je l’ai toujours soutenu et si ça ne tenait qu’à moi je lui apporterais en personne », avait assuré Kylian Mbappé.