Candidat favori au Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal qui a terminé au 2e rang, s’est montré très fair-play envers le lauréat, Ousmane Dembélé. À travers une publication sur son compte Instagram, au lendemain de la cérémonie de récompense qui s’est tenue au châtelet de Paris, dans la nuit du 22 septembre 2025, la star ibérique a choisi de livrer ses impressions.
En effet, dans sa publication, le joueur de 18 ans, s’est particulièrement montré satisfait de son classement, adressant par la même occasion, ses félicitations à Ousmane Dembélé, à qui, il reconnaît une saison exceptionnelle.
« Le plan de Dieu est parfait, il faut grimper pour arriver au sommet. Heureux pour le trophée Kopa x2 et félicitations à Ousmane Dembélé pour le prix et la belle saison« , a-t-il publié sur son compte social Instagram.

Une réaction pleine de fair-play de la star ibérique, en totale opposition avec la sortie de son père, se plaignant notamment d’une éventuelle injustice dont aurait été victime son fils.
« Lamine est incontestablement le meilleur joueur du monde »
« Il faut dire qu’il s’est passé quelque chose de très étrange. Je pense que c’est le plus grand, pas un vol, je ne dirai pas : le plus grand préjudice moral causé à un être humain », a regretté Mounir Yamal dans l’émission « El Chiringuito ».
Et de renchérir : « Je crois que Lamine est incontestablement le meilleur joueur du monde, et de loin. Non pas parce que c’est mon fils, mais parce qu’il est le meilleur joueur du monde. Je ne pense pas qu’il ait de rivaux ».
Un avis du père de Lamine Yamal, très peu partagé par le président du Barça, Joan Laporta, qui a choisi de calmer le jeu, reconnaissant toutefois les qualités de son joueur.
«Le père de Lamine est très passionné et nous devons garder à l’esprit que son fils a 18 ans et que tout cela leur est arrivé très tôt et les dépasse un peu. Lamine triste ? Non, non, Lamine n’est ni mécontent ni déprimé», a par ailleurs déclaré, Joan Laporta au micro de la RAC1.
Et de poursuivre : «Il aurait aimé gagner, comme Raphinha ou Pedri, qui est le meilleur au monde à son poste. Le problème, c’est que Lamine crée cette attente… mais il supporte bien tout cela grâce à la maturité qu’il a à 18 ans».