La cérémonie du Ballon d’Or pour cette année 2025 s’est déroulée sans encombre aucun ce lundi 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris, réunissant un florilège de légendes de football et de célébrité.
Cette 69e édition de la plus grande cérémonie de récompense dans le monde du football initiée par le magazine France Football en 1958 a sacré le Parisien Ousmane Dembélé sans susciter de débat aux vues de la saison sensationnelle qu’il a passé avec son club.
En équipe, notamment, Ousmane Dembélé rafle plusieurs titres à l’instar de la Ligue des champions, de la Coupe de France ou du champion de France. Un accomplissement collectif qu’il a reconnu lors de son discours à la réception du prix.

« Je voudrais remercier le PSG, qui est venu me chercher en 2023. Ils ont été exceptionnels dès le premier jour. C’est grâce à mes coéquipiers, on a pratiquement tout remporté. On a élevé notre niveau, ce trophée individuel, c’est tout le collectif qui l’a gagné », a-t-il reconnu.
Hormis ce prix qui a été le clou du spectacle, plusieurs autres distinctions ont été reconnues, notamment le Trophée Kopa, Yachine, Cruyff ou encore Gerd Müller.
Voici la liste complète de tous les lauréats lors de cette soirée
Ballon d’or masculin : Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain/FRA)
Ballon d’or féminin : Aitana Bonmati (FC Barcelone/ESP)
Trophée Kopa masculin : Lamine Yamal (FC Barcelone/ESP)
Trophée Kopa féminin : Vicky Lopez (FC Barcelone/ESP)
Trophée Yachine masculin : Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain & Manchester City/ITA)
Trophée Yachine féminin : Hannah Hampton (Chelsea/ANG)
Meilleur club masculin : Paris Saint-Germain (FRA)
Meilleur club féminin : Arsenal (ANG)
Trophée Cruyff masculin : Luis Enrique (Paris Saint-Germain/ESP)
Trophée Cruyff féminin : Sarina Wiegman (sélection anglaise/P-B)
Trophée Gerd Müller masculin : Victor Gyökeres (Sporting Portugal & Arsenal/SUE)
Trophée Gerd Müller féminin : Ewa Pajor (FC Barcelone/POL)
Trophée Sócrates : la Fondation Xana, de Luis Enrique (Paris Saint-Germain/ESP)