Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or africain 2021 : le nom du lauréat aurait fuité ; voici le lauréat

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le champion d’Afrique Edouard Mendy, serait le lauréat de l’année 2021 du Ballon d’Or africain, rapportent plusieurs sources concordantes. Le joueur africain de l’année ne serait personne d’autre que le gardien sénégalais.

Auteur d’une belle saison avec les blues de Chelsea, mais aussi avec sa sélection dans le sacre des « Lions de la Teranga » lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, Edou Mendy est bien parti pour remporter le prix de l’année 2021.

L’année 2021 a été visiblement marqué par les Sénégalais, notamment Sadio Mané et Edouard Mendy. 

Et si cette information est avérée, ce titre individuel sera remporté par le Sénégal à 4 reprises après El-Hadji Diouf (2) et Sadio Mané (1).

Edouard Mendy serait donc le 3e sénégalais a remporté ce titre personnel. Le gardien sénégalais qui a débuté en division inférieure en France, ne s’arrête plus depuis qu’il a débarqué à Chelsea.

Snobé par le Ballon d’Or de France Football après avoir remporté la Ligue des Champions et la SuperCoupe d’Europe, le gardien considéré comme le meilleur au monde par l’UEFA pourrait être sacré Ballon d’Or africain de l’année 2021.

Très attendue par le public, la remise du Ballon d’Or Africain 2021 devrait avoir bientôt lieu.

selon les informations du journaliste Adama Ndione, reprises par Wiwsport, le Ballon d’Or Africain 2021 pourrait être remis avant la fin du mois de mars 2022.

Cette cérémonie, qui se tient souvent au mois de janvier ou au plus tard en février, a accusé un retard cette année. Ainsi, la même source ajoute que cela serait dû au fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore trouvé une ville pour l’accueillir, et le Président de l’instance ne veut pas la tenir en virtuel.