Ballon d’Or : c’est confirmé pour Lamine Yamal, comme Lionel Messi il va…

Ballon d'Or : c'est confirmé pour Lamine Yamal, comme Lionel Messi il va...

Crédit Photo : Le Parisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lamine Yamal va-t-il évoluer dans les pas de Lionel Messi et remporter un jour aussi le Ballon d’Or ? Cette question taraude l’esprit de nombreux amateurs de football.

Annoncé parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2025, le crack du Barça Lamine Yamal ne manque vraiment pas d’ambition.

« J’ai dit à mes amis : je ne rêve pas de gagner un seul Ballon d’Or, je rêve d’en gagner plusieurs. » À une semaine de la cérémonie du Ballon d’Or, qui aura lieu lundi prochain à Paris, Lamine Yamal passe à l’attaque dans les médias. Cette semaine, dans le podcast Resonancia de Corazon, Lamine Yamal a ainsi affirmé son ambition de rejoindre son idole Lionel Messi, octuple vainqueur du Ballon d’Or.

« Je pense être un joueur qui a les capacités pour y parvenir, et si je n’y parviens pas, c’est parce que je n’ai pas bien fait les choses ou parce que je n’en ai pas eu envie, a-t-il affirmé, alors qu’il fait figure de favori avec Ousmane Dembélé pour l’édition 2025. Je rêve donc d’en remporter beaucoup, et le jour viendra. Et quand il viendra, je serai très heureux. Mais je vais vouloir continuer à gagner. »

Lamine Yamal veut imiter Lionel Messi

Des mots osés mais le jeune ailier du FC Barcelone (18 ans) assume son ambition, qu’il a confirmée dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. « Ce serait un rêve, bien sûr, dit-il au sujet de son envie de collectionner les trophées comme « la Pulga ». Le Ballon d’Or est l’une des plus belles récompenses qu’un footballeur puisse recevoir. Si ça n’arrive pas maintenant, je continuerai à travailler pour m’améliorer chaque jour. »

Au-delà du Ballon d’Or, cette saison pourrait faire entrer Lamine Yamal dans une autre galaxie. Après avoir remporté l’Euro 2024, la Liga et la Coupe du Roi, le prodige blaugrana aura l’an prochain l’opportunité de gagner la Ligue des champions avec le Barça et la Coupe du monde avec l’Espagne. Deux objectifs qu’il s’est évidemment aussi fixés : « Ce serait historique, mais nous devons y aller étape par étape avec humilité, sachant que nous pouvons y parvenir. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp