Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or : entre Karim Benzema et Sadio Mané, Habib Beye dévoile le potentiel gagnant

Crédit photo : emedia.sn

Facebook
Twitter
WhatsApp

La course au Ballon d’or 2022 se poursuit. A la veille de la finale de la Coupe aux Grandes oreilles entre Real Madrid de Karim Benzema et Liverpool de Sadio Mané, habib Beye s’est prononcé sur cette distinction individuelle.

A l’en croire, cette finale permettra de départager les deux joueurs. Mais à l’état actuel, l’ancien défenseur de l’OM pense que le capitaine Merengue a de l’avance sur son compatriote sénégalais.

« Ce que Benzema fait est tout à fait exceptionnel, a-t-il commencé par déclarer au Parisien, samedi. Il faut lui reconnaître l’énorme mérite de porter à lui tout seul, à certains moments, une institution comme le Real Madrid dans de très grands matchs de Ligue des champions.

Il a tellement marqué les esprits que moi-même, compatriote, fan et défenseur ultime de Sadio Mané, je ne peux pas occulter ce qu’a fait Karim Benzema en termes de performance et de continuité. Benzema a de l’avance sur Mané.

Il a marqué les esprits récemment en Ligue des Champions, il a été le joueur qui a changé le cours des matchs. Nul ne pourra crier au scandale s’il remporte le Ballon d’Or. J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des Champions, il n’y aura plus de débat », estime Beye.

« Ce qu’il réalise avec Liverpool depuis quelques années est assez incroyable, a-t-il confié à propos de l’attaquant des Reds. Il a énormément progressé. Il est devenu décisif dans de très grands matchs, et c’est à souligner. Il a beaucoup marqué cette saison, moins que Karim Benzema, mais plus de 20 buts.

Il est légitime à prétendre au Ballon d’Or. Ce qui viendrait asseoir encore davantage cette grande saison est une victoire en Ligue des Champions. Selon moi, l’arbitrage entre Mané et Benzema sera cette finale », a-t-il poursuivi.