Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or : la déception gagne déjà Karim Benzema ?

Crédit Photo : goal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tous les regards seront tournés vers la scène du Théâtre du Châtelet, lundi prochain. Deux ans après le sacre de Lionel Messi , il sera enfin décerné le Ballon d’or 2021.

Et à quatre jours de la remise du trophée tant convoité, le suspense reste de mise concernant l’identité du successeur de l’Argentin, six fois récompensé depuis 2008.

Contrairement à Cristiano Ronaldo, cinq fois sacré, mais qui devrait payer au prix fort les difficultés de la Juventus, du Portugal, et même de Manchester United, le natif de Rosario compte d’ailleurs parmi les principaux prétendants à ce Ballon d’or 2021.

À en croire les bookmakers anglais, le meneur de jeu du PSG est même le premier favori à sa succession. Conséquence de ses 45 buts et 14 passes décisives compilées cette saison et surtout du sacre de l’Argentine à la Copa America.

Sur la même ligne que Jorginho

Et sans surprise, l’autre grand favori selon les bookmakers anglais a pour nom Robert Lewandowski, la machine à buts polonaise.

Avec 64 buts, le Polonais a atteint des sommets plus vus depuis 2013 et Cristiano Ronaldo. Des statistiques flatteuses auxquelles il faut ajouter les trois trophées remportés par le Bayern Munich.

Régulièrement évoqué parmi les favoris, Karim Benzema n’est pourtant qu’un outsider aux yeux des bookmakers. Au même titre que Jorginho, pour beaucoup dans les sacres de Chelsea en Ligue des champions et de l’Italie avec l’Euro.

Les deux hommes se partagent en effet les accessits derrière les deux grands favoris, Lionel Messi et Robert Lewandowski. Les autres prétendants sont plus loin, à l’image de Cristiano Ronaldo ou N’Golo Kanté.