Dans moins de deux semaines, le visage du nouveau Ballon d’Or 2024 sera révélé aux yeux de tous au Théâtre du Châtelet. Cependant, avant cette date magique, les révélations de part et d’autre continuent de fuser.
Si le journal espagnol Marca a confirmé il y a environ un mois que l’heureux nommé est Vinicius Junior, pour les autres, tout reste encore à jouer.
Qui de Bellingham, Rodri, Vinicius, Dani Carvajal, ou encore Harry Kane (pour ne citer que ceux-ci) sera le vainqueur ? Lionel Messi a sa petite idée.
Le détenteur de huit trophées de Ballon d’Or a désigné pour la première fois depuis le début des discussions son joueur favori. Il s’agit de son coéquipier en sélection, à savoir Lautaro Martinez.
« Il a eu une année spectaculaire, il a marqué un but en finale, il a été meilleur buteur de la Copa América, il mérite le Ballon d’Or plus que quiconque.
J’espère que Martinez remportera le Ballon d’Or, il le mérite plus que quiconque.
Si cela ne vient pas maintenant pour lui, je suis sûr que cette récompense lui viendra plus tard », a déclaré l’actuel meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine.
En effet, lors de la récente Copa América, Lautaro Martinez a affiché une belle performance en tant que meilleur buteur avec cinq réalisations.