Credit Photo : DR

Ballon d’or : “Messi a pris un rouge pour (…), si on ne l’avait pas donné à Zidane, on ne devrait pas le donner à Messi”

Karim Benzema fait incontestablement partie des favoris pour le sacre individuel suprême cette année et Lionel Messi, ainsi que Robert Lewandowski sont ses principaux concurrents au moment de débattre de qui doit l’emporter.

Ce dimanche, Téléfoot (TF1) a consacré une partie de son émission à ce trophée tant attendu et de nombreuses figures du football français se sont positionnées en faveur de l’attaquant madrilène.

Par ailleurs, au moment d’énoncer les principaux critères pour remporter ce prix, Franck Leboeuf a mis le doigt sur un point important, il s’agit de la classe et du fair-play du joueur sur l’année qui vient de s’écouler.

Si Karim Benzema est un parfait exemple sur et en dehors du terrain, l’un de ses concurrents à une sacrée tache à son CV de l’année 2021…

“En 2000 et 2006, Zidane n’avait pas eu le Ballon d’Or parce qu’il avait pris un carton rouge à chaque fois. Messi a pris un rouge en Supercoupe d’Espagne pour un coup de poing, ça peut compter. Si on ne l’a pas donné à Zizou, on ne devrait pas le donner à Messi”, a souligné le consultant français, qui rappelle en effet que l’Argentin avait pris un rouge direct à la suite d’un très vilain geste contre l’Athletic Club en janvier dernier.

Avec Real France