Ballon d’Or : Sadio Mané dénonce cette erreur inadmissible

Si le Ballon d’Or France Football 2021 va être décerné, sauf coup de tonnerre, à Lionel Messi, la liste des 30 joueurs nommés, dévoilée récemment sur la chaîne L’Equipe, a déçu une grande partie des fans de football.

Une poignée de joueurs ne mérite pas totalement d’être mis en avant dans les 30, d’autant que deux oubliés ont davantage marqué l’année : Jan Oblak et Edouard Mendy.

Le gardien de Chelsea a fait partie des joueurs les plus importants des Blues lors du parcours victorieux de la formation de Thomas Tuchel en Ligue des champions.

Sa nomination (évidente) dans les 10 gardiens pour le Trophée Lev Yachine ne change rien, il aurait eu sa place aux côtés notamment de Gianluigi Donnarumma dans les 30 nommés.

Sadio Mané a ainsi été interrogé (par Wiw Sport) sur l’absence de son coéquipier sénégalais.

« Le cas d’Edouard, je ne comprends pas, je trouve que c’est inadmissible », a lancé l’attaquant de Liverpool et des Lions de la Teranga, qui reconnaît par ailleurs qu’il ne mérite pas de figurer dans les 30 nommés cette année, après avoir fini 4e en 2019.

Le football africain regrette régulièrement un manque de considération pour les meilleurs joueurs du continent, mais, pour le coup, Edouard Mendy n’est pas seulement international sénégalais.

France Football a surtout zappé un natif de Normandie au parcours assez exceptionnel, puisque, recalé du centre de formation du Havre, il a joué en National (Cherbourg) et en CFA (avec la réserve de l’OM) avant de se révéler avec le Stade de Reims, en Ligue 2 puis en Ligue 1.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo/La commission de l’UEMOA recrute pour ces 8 postes