Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ballon d’Or : “Tant qu’on ne l’a pas gagné, on ne peut pas le… ça porte malheur”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ballon d’Or, récompensant le meilleur joueur et la meilleure joueuse de football de l’année, sera officiellement décerné le 29 novembre.

Alors que le trophée tant convoité n’a pas été remporté par un Français depuis la coupe du monde 1998 et Zinédine Zidane, la saison exceptionnelle de Karim Benzema fait espérer toute la France.

Sans surprise, le joueur récemment réhabilité par la sélection et les médias français est en compétition avec des poids lourds, et pourrait bien briser l’habituel duel Ronaldo-Messi.  Ce dernier est le joueur le plus titré depuis la création du trophée, avec déjà six victoires.

“Karim Benzema est parfaitement ‘ballon d’or-isable’, il est poussé par toute la France (…) Est ce qu’un joueur a coché toutes les cases, et se détacherait de manière inattaquable ? Je n’en suis pas sûr, et c’est ce qui va rendre la cérémonie du 29 intéressante”, a déclaré  Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football.

Le journaliste sportif le confirme, le ballon d’or n’a pas perdu de son prestige. “Généralement, il est exposé en très bonne position chez les joueurs.

Modric, le vainqueur 2018, l’a posé sur sa table de nuit pendant 2 semaines, parce qu’il voulait le voir en se réveillant, il se pinçait un peu ! En général, ils le gardent à la maison.

A lui seul, l’objet est estimé à 13 000 euros, mais c’est surtout la force symbolique, le fait de le partager avec d’autres légendes du football, qui importe.

“C’est comme la coupe du monde : tant qu’on ne l’a pas gagné, on ne peut pas le toucher, ça porte malheur ! Ce ballon qui est là, c’est celui qui a été entre les mains de Maradona, Ronaldo…”