Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ballon d’or : voici ce que font les joueurs après avoir remporté le prestigieux trophée

Ballon d'or : voici ce que font les joueurs après avoir remporté le prestigieux trophée

Crédit Photo : Olympics

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 28 octobre 2024, le détenteur du Ballon d’or pour l’année 2024 sera connu du public et de tous les médias.

Si la distinction du Ballon d’Or crée beaucoup de débats, ce qu’on ignore in fine est ce qu’en font ceux qui les ont remportés.

Lionel Messi garde-t-il toujours ces 8 bijoux quelque part dans un placard, chez lui, à la maison ? L’UEFA a donné des éléments de réponses clairs.

« Un trophée original est produit pour chaque catégorie existante chaque année et tous les lauréats conservent leur trophée.

En tant que tel, et étant donné que Diego Maradona et Pelé ont tous deux, reçu des trophées honorifiques du Ballon d’Or pour l’ensemble de leur carrière de footballeur (car ils n’étaient pas éligibles au Ballon d’Or à l’époque).

Il y a théoriquement 69 trophées officiels du Ballon d’Or, cinq trophées Ballon d’Or féminin, cinq trophées Kopa, cinq trophées Yashin, deux trophées Gerd Müller et deux prix Socrates en circulation dans le monde.

Tous les lauréats peuvent également demander des répliques officielles supplémentaires de leurs trophées.

France Football conserve également deux trophées originaux du Ballon d’Or dans ses bureaux à des fins d’exposition », a détaillé l’UEFA dans un article publié sur son site.

Pour rappel, hormis Lionel Messi qui détient le record du nombre de Ballon d’or remportés (8 au total), d’autres joueurs font aussi partie du cercle fermé des détenteurs du joyau, à l’instar de Cristiano Ronaldo (5 au total).