« Bande de voleurs » ; le Real Madrid critiqué après sa victoire contre Getafe

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

La victoire du Real Madrid contre Getafe (1-0) ce dimanche 19 octobre 2025 fait remuer la toile. Les fans du Barça qui voit leur club prendre la 2e place de la Liga derrière le Real Madrid digèrent mal l’issue du match.

« Bande de voleurs, vous avez l’habitude de tricher à travers les penaltys, aujourd’hui, c’est à travers les cartons rouges que vous avez gagné le match », a réagi un fervent supporter du Barça.

Ce soir, le club de Getafe a vu son effectif réduit à 9 joueurs dans les dernières minutes de jeu. C’est Alan Nyom qui a le premier écopé d’un carton rouge à la 77e minute.

3 minutes plus tard, Mbappé inscrivait l’unique but de la rencontre face à une équipe réduite à 10 joueurs. 4 minutes après, Alex Sancris, écopait d’un rouge, ce qui conduit son équipe à finir à 9.

 Contre Getafe, le Real Madrid doit son merci à Mbappé

Au terme d’un match soporifique, l’attaquant français Kylian Mbappé a de nouveau été le sauveur du Real Madrid dimanche à Getafe (1-0)

De retour sur les terrains après sa blessure à la cheville droite avec l’équipe de France, Mbappé a fait la différence en fin de match d’une frappe du droit à l’entrée de la surface (80e, 1-0), sur un excellent service du jeune turc Arda Güler.

« Mbappé et Güler ont une connexion incroyable, et avoir ce genre d’association dans une équipe c’est très important », a réagi l’entraîneur madrilène Xabi Alonso.

Ce dixième but en neuf journées du N.10 merengue permet au Real (1er, 24 points) de reprendre la première place avec deux longueurs d’avance sur son éternel rival, le FC Barcelone (2e, 22 points) à une semaine du Clasico.

« C’est un but fondamental, parce qu’on a eu du mal à générer des occasions et à mettre du rythme. Ce sont trois points cruciaux, ce fut un match très compliqué », a estimé Alonso.

Le buteur français, rassurant sur son état physique, avait jusqu’ici buté sur la défense adverse et le gardien David Soria (8e, 32e), manquant également le cadre de peu à plusieurs reprises (9e, 66e), notamment sur un coup franc dévié par le dos de son coéquipier Eder Militao (72e).

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp