Jeff Bezos se prépare à sortir de ce monde. Blue Origin, la société de fabrication aérospatiale et de vols spatiaux fondée par le milliardaire d’Amazon en 2000, a annoncé ce lundi 7 juin, que le milliardaire et son frère Mark se préparent à s’envoler dans l’espace le 20 juillet à l’occasion du premier vol humain de New Shepard.
Ils emmèneront également avec eux le gagnant d’une vente aux enchères, qui a déjà atteint 2,8 millions de dollars avec quelque 6 000 participants de 143 pays, a indiqué Blue Origin. Le montant de l’enchère la plus élevée sera reversé au Club for the Future, qui est la fondation de Blue Origin qui encourage les carrières STEM « pour aider à inventer le futur de la vie dans l’espace ».
« Depuis l’âge de 5 ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami. #GradatimFerociter », a écrit Jeff Bezos sur Instagram, partageant une vidéo pour l’annonce.

Dans la vidéo, l’homme le plus riche du monde a déclaré que faire ce voyage est « une grosse affaire pour lui ». En parlant avec son frère et en l’invitant sur le vol, il a déclaré : « Je pense que ce serait significatif, avoir mon frère là-bas ». Mark a déclaré qu’il était « stupéfait » par l’invitation mais qu’il a sauté sur l’occasion.
Selon le site web officiel, le New Shepard peut accueillir 6 astronautes et, comme le vaisseau est « entièrement autonome », il n’y a pas de pilote, tout le monde est un passager. Le véhicule réutilisable effectue des vols de 11 minutes dans l’espace, « conçus pour emmener des astronautes et des charges utiles de recherche au-delà de la ligne de Kármán, la frontière internationalement reconnue de l’espace. »