Barack Obama reste très actif sur les réseaux sociaux et ne manque pas de se prononcer sur les questions économiques, politiques et sociales des USA et du monde. Une preuve de leadership et de dévouement particulière pour la vision d’un monde meilleur évidemment. Un privilège que son successeur Donald Trump n’a plus à cause de son bannissement de plusieurs réseaux sociaux notamment Twitter, Facebook.
En effet, en ce jour du 1er anniversaire de la mort de George Floyd, Barack Obama s’est prononcé pour dénoncer encore une fois les impacts négatifs que l’injustice peut avoir sur le progrès des sociétés.
« […]Lorsque l’injustice est profonde, le progrès prend du temps. Mais si nous pouvons transformer les paroles en action et l’action en réforme significative, nous allons, selon les mots de James Baldwin, “cesser de fuir la réalité et commencer à la changer” »,a tweeté Obama ce mardi 25 mai 2021.
Il faut noter que Barack Obama avait farouchement soutenu le mouvement BlackLivesMatters qui a remué le monde entier, spécialement les USA après la mort horrible de George Floyd, tué par asphyxie par des policiers en service.