>

Barack Obama : l’ex-président des USA reçoit une prestigieuse distinction pour sa série Netflix

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Académie américaine de la télévision a récemment annoncé que Barack Obama sera primé lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 13 septembre. En effet, l’ex-président américain a remporté un Emmy Award, pour la narration de sa série documentaire Netflix « Nos grands parcs nationaux ».

Obama a également déjà remporté deux Grammy Awards, pour les versions audio de ses mémoires, « The Audacity of Hope » et « Dreams from My Father« .

Parmi ses récompenses, M. Obama avait en outre reçu le prix Nobel de la paix après sa victoire à l’élection présidentielle de 2008, pour ses « efforts extraordinaires pour renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».

L’ancien président et sa femme Michelle ont écrit des mémoires à succès, créé une fondation à but non-lucratif, et une société de production qui a signé un contrat d’une valeur estimée à des dizaines de millions de dollars avec Netflix.

« American Factory« , le premier documentaire de leur société, a remporté l’Oscar du meilleur long métrage documentaire et un Emmy pour la réalisation, mais les prix ont été attribués aux cinéastes et non aux Obama.

Donald Trump, qui a succédé à Barack Obama, n’a pas remporté d’Emmy pour son émission de télé-réalité « The Apprentice« , même s’il a été nominé deux fois.

2021 © L-FRII MEDIA