Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Barack Obama : son vibrant hommage à sa mère disparue

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ancien président des Etats-Unis, Barack Obama a récemment publié ses Mémoires présidentielles. Dans Une terre promise, le mari de Michelle Obama se confie sur les défis qu’il a eu à remplir lorsqu’il occupait le bureau ovale de la Maison Blanche.

Au cours d’une rencontre avec le magazine ELLE, il s’est également longuement épanché sur les femmes qui l’ont inspiré, et en premier lieu sa mère, décédée juste avant son 53eme anniversaire.

« Chaque jour, je la vois dans mes filles. Je ne vais pas essayer d’exprimer  quel point je pleure encore sa mort. Je sais qu’elle était l’être le plus noble, le plus généreux, que j’ai jamais connu, et que c’est  elle que je dois ce que j’ai de meilleur en moi».

Et si Stanley Ann Dunahma Soetoro a été une mère remarquable pour le petit Barack, elle fut également sa principale source d’inspiration dans sa vie d’homme et de président des Etats-Unis.

« Aujourd’hui, je suis certain que son parcours, son caractère et ses combats ont contribué  ce que j’épouse une femme aussi forte que Michelle. Je sais que je lui dois une bonne partie de l’éducation que nous avons donnée  Malia et Sasha. Et je sais aussi que chaque action politique que j’ai menée dans ma vie trouve son origine dans ce qu’elle m’a appris », a-t-il expliqué.

Avec Elle