Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barack Obama : voici le très significatif cadeau que lui a offert Michelle à Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp

2020 tire lentement mais sûrement sa révérence, et en cette fin d’année, c’est l’occasion d’exprimer ses vœux pour l’an prochain et de se faire de petits cadeaux. À l’occasion de la fête de Noël, Michelle Obama a offert un beau cadeau à son époux. Il s’agit d’un dessin très particulier. 

« Michelle m’a surpris avec ce dessin du 12e trou à Augusta National par le formidable artiste, @ValentinoDixon. C’est une pièce incroyable, mais l’histoire derrière elle est encore meilleure », a écrit Barack Obama sur son compte Instagram en légende de la publication sur laquelle il tient le dessin en question.

Une belle et inspirante histoire

Qui est donc Valentino Dixon ? Passionné par le dessin dès son plus jeune âge, l’artiste a grandi à Buffalo, New York. Cependant, il sera très tôt frappé par un malheur. En effet, à 21 ans, a écrit l’ancien président, « il a été condamné à tort pour un crime qu’il n’a pas commis et condamné à un minimum de 38 ans et demi de prison », sans toutefois jamais cesser de clamer son innocence.

« Grâce aux conseils de son oncle », il a renoué avec l’art. “Si tu récupères ton talent, tu peux récupérer ta vie”, lui a-t-il dit. « Bien qu’il n’ait jamais visité un terrain de golf, il a continué à utiliser des photos de magazines pour dessiner des terrains de golf comme celui de cette photo. Son art et son histoire ont attiré l’attention nationale en 2012 grâce au plaidoyer infatigable de sa famille et à quelques profils dans des publications de golf », a expliqué Obama.

Ce n’est qu’en 2018 que « trois étudiants de premier cycle du projet Innocence de Georgetown ont découvert des preuves » confirmant ce que Valentino avait toujours clamé : son innocence. 27 ans plus tard donc, il était libre. 

« Aujourd’hui, Valentino voyage beaucoup pour partager son histoire et promouvoir la nécessité d’une réforme de la justice pénale. Et heureusement, pour moi et pour tant d’autres, il continue de dessiner. Je suis tellement fier d’avoir une de ses œuvres à exposer », a conclu Barack Obama.