Barbara Kanam : La diva congolaise devient ambassadrice du PNUD

L’artiste Barbara Kanam Mutund est désormais ambassadrice nationale de bonne volonté du PNUD pour la promotion des actions climatiques.

Le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et la chanteuse congolaise ont signé un partenariat en ce sens le lundi 16 mai 2022.

Pour le PNUD, il s’agit de “mettre à profit la notoriété de la diva de la rumba pour assurer la promotion des actions climatiques”, a indiqué Dominic Sam, le représentant résident du PNUD au Congo.

Ainsi, pendant deux ans, la chanteuse devra contribuer à l’accélération du mode de cuissons propres à travers l’éducation, la sensibilisation des ménages pour un changement de comportement en vue de lutter contre l’exploitation du bois-énergie pour la cuisson, l’une des causes de la déforestation.

L’objectif du PNUD et de Barbara Kanam est très salutaire pour le Congo. En effet, l’une des causes de la déforestation au Congo est l’exploitation du bois-énergie pour la cuisson. 

Cela a des conséquences énormes sur la santé humaine d’après l’OMS, qui estime en millions le nombre de décès par an causé par la pollution intérieure.

Similaires