>

Barça : après sa vidéo d’adieu, Gérard Piqué laisse un dernier message au club

Partager l'article sur :

Les grands clubs ont la plupart du temps du mal à bien remercier leur légende. Et si cette pratique est courante au Real Madrid, il l’est également au FC Barcelone. Puisqu’en deux ans, c’est déjà deux légendes qui viennent de quitter le club dans une ambiance pas très bonne. Le premier est bien évidemment Lionel Messi que le club à remercier à sa façon alors que tout le monde attendait sa prolongation. Et cette fois, c’est le tour de Gérard Piqué, qui bien plus intelligent, a décidé de prendre les devants.

En effet, malgré son annonce de prendre sa retraite et de quitter le football, Gérard Piqué a pris la photo officielle du FC Barcelone 2022/23 avec ses coéquipiers ce vendredi 4 novembre 2022. Et le moins que l’on puisse dire est que le joueur du FC Barcelone à jusqu’à samedi prochain pour continuer de faire les gros titres. Et cette fois-ci à cause de la position de ses mains lors de cette photo officielle. Le Catalan a mis dans ses mains la même posture que Ronaldinho dans ce qui fut sa dernière saison en tant que culé, la 2007/08.

Le geste du joueur suggère un message au club blaugrana avant son départ pour le match de samedi contre Almeria. Pour rappel, Ronaldinho n’a pas quitté le Barça de la meilleure façon possible. Celui qui a été Ballon d’Or en 2005 a quitté le club blaugrana après avoir perdu tout espoir, avant de le récupérer à Milan. Puisqu’en catalogne, il était plus critiqué pour sa vie extra-sportive que pour ses jongleries sur le terrain. C’est donc dans une situation de désastre que le Brésilien a quitté le club avec lequel il a remporté une Ligue des champions et deux Liga.

Et Lionel Messi et ensuite Piqué ont été sur un chemin similaire à celui de Ronaldinho. Dans le cas de l’Espagnol, le changement de rôle demandé par Xavi pour cette saison, son niveau sur le terrain et le salaire du joueur dans une économie à effet de levier marquent le départ d’une légende culé qui a soulevé 36 titres, dont 30 en tant que culé.