Barça : avec 13 buts marqués en 4 matchs, Xavi déjà porté comme un ‘’Héros’’ par les Catalans

Crédit photo : kickfootball

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FC Barcelone et ses supporters retrouvent la joie de vivre sous l’ère du technicien espagnol Xavi Hernandez. Ce dernier qui a pris le club en pleine crise après le licenciement de Ronald Koeman s’en sort bien, ce qui fait que son travail est déjà salué par les supporters du club catalan, qui lui vouent une admiration particulière.

Le nom du technicien espagnol Xavi Hernandez a été scandé à Naples dans la soirée d’hier qui a vu le FC Barcelone se qualifier pour les huitièmes de finales de la Ligue Europa. L’entraineur qui avait déjà reçu des chants pendant le match et aussi à la fin, a salué les tribunes et est parti vers le vestiaire. Là, le président, Joan Laporta, l’attendait et l’a embrassé avec enthousiasme. Mais les supporters ne sont pas visiblement du même avis que le président qui doutait de ce choix qui lui avait été presque imposé. La preuve, leur réaction a été très claire : « Où est-ce que tu descends, Laporta, où est-ce que tu descends ? » lui ont demandé les supporters, euphoriques après leurs voyages et leurs nuits de frustration.

Mas lin de là, l’empreinte laissée sur la pelouse de l’ancien San Paolo a généré de nouvelles illusions dans le public blaugrana. Puisque ça fait bien longtemps que le Barça s’est enthousiasmé dans une grande arène européenne. C’est dire que le passage de Naples a été la confirmation des bonnes sensations des dix derniers jours, au cours desquels le Barça a marqué treize buts en quatre matchs. Une moyenne spectaculaire de 3,25 qui coïncide avec une apparition multiple d’attaquants qui ont donné de l’étincelle et ont permis au Barça de multiplier de loin son nombre moyen de tirs au but. Adama, Ferran ou Aubameyang en sont la preuve.

Mais il y a plus. Le Barça ne tire pas seulement plus. Ils ont plus de records de jeu. À Naples, il y a eu un but sur une contre-attaque (Jordi Alba), un autre sur un coup de pied arrêté, après un bon choix dans la deuxième action offensive (Piqué) ; plus deux dans de belles transitions (De Jong et Aubameyang). Des séquences qui montrent que le Barça est capable de mélanger les styles, la contre-attaque, la transition et la possession, car il a désormais ces types de joueurs.

Mieux, les anciens Piqué, Busquets et Alba, qui luttaient contre le temps, donnent la sensation de s’amuser à nouveau sur le terrain, ont été rejoints par des joueurs matures comme Aubameyang, et d’autres qui ont fait leur chemin comme Adama et, surtout, Frenkie de Jong, qui devrait être au bord de l’explosion. Et, bien sûr, il y a aussi le fait que les jeunes : Araújo, Pedri, Gavi, Nico, et Dest ont amélioré leurs performances, même si on prend en compte le fait qu’Ansu Fati n’est toujours pas encore là.

Le club a désormais beaucoup faim, ce qui s’est reflété sur la pelouse du stade Diego Maradona, et le Barça, éliminé en mauvaise posture en Ligue des champions, où il n’a pu battre Benfica, a envoyé un message depuis Naples à tous ses adversaires quelques mois plus tard. C’est ce qui fait que tout le monde est d’accord avec le fait que Xavi construit quelque chose de grand.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp