Le dimanche 31 janvier, El Mundo a lâché une bombe qui a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées. En effet, ayant mis la main sur les chiffres du contrat pharaonique de Lionel Messi, le média espagnol les a communiqués.
Selon les informations récoltées par El Mundo, le capitaine du FC Barcelone toucherait, grâce à sa prolongation de contrat signée en 2017, un salaire annuel de 138M€ environ sans prendre en compte les divers bonus auxquels il a droit.
Un salaire monstre qui est justifié selon le candidat à la présidence du Barça Joan Laporta qui estime qu’on ne peut pas se permettre d’être proche de ses sous lorsqu’il s’agit du « meilleur joueur du monde ». Ancien président du FC Barcelone qui a démissionné à la fin du mois d’octobre, Josep Maria Bartomeu pourrait être derrière cette fuite selon certains bruits de couloir. Il n’en est cependant rien selon lui.

Bartomeu nie une quelconque implication pour la fuite des chiffres du contrat de Messi
Invité à s’exprimer sur l’émission Gol a Gol diffusée sur la télévision catalane dimanche, Josep Maria Bartomeu a affirmé qu’il était « totalement faux » qu’il avait quelque chose à voir avec la divulgation des chiffres du contrat de Lionel Messi dans la presse.
Dans des propos rapportés par Estadio Deportivo, l’ancien président du FC Barcelone a par la suite justifié le salaire pharaonique de Messi au Barça. « C’est une affaire très grave et il est totalement illégal de divulguer des contrats professionnels. Parler à la télévision et accuser est facile, mais nous ne sommes pas pour les blagues, car cela finirait au tribunal. Messi mérite ce qu’il demande pour des raisons à la fois sportives et commerciales. Sans pandémie, le Barca pourrait parfaitement payer ces chiffres ». Le message de Bartomeu est passé.
Avec le10sport