Barça : capitaine depuis le départ de Lionel Messi, Sergio Busquets est déjà sur le départ

Sergio Busquets a déjà une idée claire sur son aventure catalane. Il ne veut pas aller au-delà de juin 2023 avec le FC Barcelone qui est son club de cœur. C’est dire que même si sa présence au milieu de terrain du Barça est essentielle pour Xavi Hernández, qui en a fait un titulaire indiscutable depuis son arrivée, elle a une date d’expiration. Ainsi, le capitaine, qui aura 34 ans le 16 juillet et qui aura fait partie de l’équipe première pendant quinze saisons, a l’intention de mettre fin à son séjour au club dans un an et de tenter sa chance dans le football nord-américain.

Par ailleurs, plusieurs clubs de MLS ont déjà essayé de le séduire cet été, mais son intention est de rester au Barça, et c’est pourquoi il a rejeté toutes les propositions qui lui sont parvenues. Et quand on parle des USA, on pense à l’inter Miami de David Beckham qui est l’une des équipes qui l’ont le plus sollicité. Le joueur, selon plusieurs sources, pourrait tenter l’aventure avec son ami Leo Messi, qui termine également son contrat en 2023 avec le PSG, même si l’Argentin dispose d’une année optionnelle entre les deux.

De son côté, le Barça a déjà été informé de ses intentions sportives et n’envisage pas de lui présenter une nouvelle proposition de renouvellement pour le moment, partant du principe que ce sera sa dernière saison avec laquelle il pourra compter sur son intelligence tactique.

Pour rappel, l’Espagnol a reporté son contrat jusqu’à cette dernière année. C’est dire que si Busquets est encore au Barça, c’est parce qu’il veut jouer la Coupe du monde Qatar 2022 dans la fleur de l’âge, ce qui lui est garanti s’il joue au Barça.

Similaires