Alors que le contrat de Marc-André Ter Stegen arrivera à échéance en 2022, le portier allemand avait déjà fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaitait rester au FC Barcelone. Mais les exigences du gardien de 28 ans avaient, dans un premier temps, quelque peu refroidi Barcelone.
Goal avait, en effet, révélé que Marc-André Ter Stegen aurait demandé de revoir son salaire à la hausse, à 24M€, avant le confinement. Puis, conscient de la crise actuelle, l’allemand aurait récemment accepté de revoir sa demande à la baisse, autour de 18M€, selon Marca. Un accord entre Marc-André Ter Stegen et Josep Maria Bartomeu n’aurait maintenant jamais été aussi proche d’être trouvé.
Selon des indiscrétions de Sport, Josep Maria Bartomeu voudrait régler le sort de Marc-André Ter Stegen avant de quitter le club. Il considérerait que le gardien du Barça serait l’un des fers de lance de l’équipe, dans le futur. Les derniers détails du contrat seraient encore à finaliser, mais le nouveau bail de Ter Stegen devrait courir jusqu’en 2025.
Les observateurs du football espagnol s’accordent à dire qu’un accord serait tout proche d’être trouvé entre les deux parties avec une forte revalorisation de contrat à la clé pour Marc-André Ter Stegen.
Avec Le10sport