Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : Ces 2 cas délicats que Xavi a à gérer juste après le Mondial 2022

Barça Xavi
Facebook
Twitter
WhatsApp

Xavi Hernandez suit très bien la coupe du monde Qatar 2022. Et s’il est fier de certains de ses joueurs, il n’en demeure pas moins qu’il y a d’autres qui lui donnent plus de soucis. En effet, il va devoir gérer différemment leur cas des autres, en dépit du fait qu’il apprécie très bien leur parcours dans la compétition.

Le technicien espagnol du FC Barcelone a repris l’entraînement avec l’équipe première du FC Barcelone le 5 décembre dernier avec seulement cinq joueurs que sont : Marcos Alonso, Sergi Roberto, Iñaki Peña et Héctor Bellerín, puisque Kessie et Araujo ont travaillé sur la ligne de touche. Ter Stegen et Christensen, qui ont été éliminés de la phase de groupe de la Coupe du monde et ont bénéficié de 8 à 9 jours de repos, devraient être présents lundi.

Les Espagnols et Robert Lewandowski devraient suivre plus tard dans la semaine. C’est dire que Xavi n’a pas encore récupéré ses internationaux qui sont allés défendre leur pays lors de la coupe du monde Qatar 2022.

Et s’il aurait aimé très vite les avoir à disposition, il va devoir patienter le temps que ça prendra, puisque certains, et pas des moindres, risquent d’arriver très tard. Car qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde, la France resterait au Qatar jusqu’au dernier week-end de la compétition.

C’est dire qu’avec seulement deux des Azulgranas encore en lice au Moyen-Orient, Xavi a la “tranquillité d’esprit” de savoir qu’il aura beaucoup de jours avec la quasi-totalité de l’effectif à sa disposition.

Sachant que Koundé et Dembélé joueront soit les troisième et quatrième places (17 décembre) soit la finale (18 décembre), ils ne pourront pas quitter le pays arabe avant le 19 au moins. Et le 26 ou le 27 décembre, ils seront de retour à Barcelone après une semaine de vacances. Cela signifie qu’ils n’effectueront que quatre séances avec le groupe avant le derby contre l’Espanyol. Le dernier match de l’année et le premier après presque deux mois d’inactivité.

Avec la Copa del Rey et la Super Coupe à portée de main et un calendrier très chargé en janvier-février, Xavi est donc contraint de ménager un peu les deux joueurs qui sortent d’une Coupe du monde très intense et d’une semaine entière de déconnexion totale.

Bien sûr, nous parlons de deux des joueurs titulaires de Xavi, ce qui en soi pose un problème pour le technicien espagnol qui va devoir trouver une nouvelle formule pour gérer l’absence de ces derniers.