Barça : cette nouvelle mesure désespérée ne plaira pas à Messi et ses coéquipiers

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les temps sont durs du côté du FC Barcelone. Seulement 5e de Liga après 16 rencontres, le club catalan a signé une victoire poussive ce dimanche sur le terrain de Huesca (1-0). Habitué à se déplacer en avion, y compris pour les petits trajets en Espagne, l’équipe avait cette fois fait le trajet en car.

Journaliste pour la chaîne locale Esport3Xavi Campos a justifié les raisons d’une telle évolution. En premier lieu, le club blaugrana a voulu éviter de fatiguer ses joueurs avec d’éprouvants protocoles sanitaires liés au coronavirus à l’aéroport.

Mais le média catalan a également avancé une autre motivation pour ce changement de moyen de transport. Déjà lourdement impacté par l’épidémie du covid-19 sur le plan financier, ce nouveau mode de déplacement permettrait d’économiser un peu plus d’argents pour combler les trous.

Le Barça avait économisé environ 30.000 euros pour son aller-retour en Aragon pour affronter l’équipe de Huesca. À quelques semaines des élections présidentielles, prévues le 24 janvier, il n’y a pas de petit profit.

Avec un nouveau déplacement programmé ce mercredi 06 janvier à Bilbao, distant d’environ 600 km, le Barça pourrait rapidement reprendre ses habitudes et se rendre au Pays Basque en avion afin d’éviter les grincements de dents de certains joueurs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp