Peu habitué aux prises de position et aux coups de gueules, Lionel Messi a endossé un costume assez inhabituel lors du succès des Barcelonais sur la pelouse du Betis Séville, ce dimanche 9 février en Liga (2-3).
S’il a guidé ses partenaires sur le terrain avec trois passes décisives durant la rencontre, l’Argentin a également été précieux en dehors, à la mi-temps d’une partie bien mal embarquée.
Alors que les joueurs de Quique Setién étaient tenus en échec par les Sévillans à la pause (2-2), le capitaine barcelonais s’est mué en véritable leader pour tenter de remotiver ses troupes, pas au mieux durant les quarante-cinq premières minutes.
Le sextuple Ballon d’or a ainsi profité de l’attente dans le tunnel du vestiaire du stade Benito-Villamarín pour haranguer ses coéquipiers, selon des images captées par Gol TV et une séquence rapportée par le média espagnol AS.
L’étonnante proposition de Sergio Ramos pour l’attribution du Ballon d’Or
Sur la vidéo, on voit Lionel Messi qui rassemble Sergio Busquets, Sergio Roberto, Marc-André ter Stegen et Junior Firpo. Arturo Vidal arrive quelques secondes plus tard. Le sextuple Ballon d’or prend la parole. « Nous allons marquer des buts, d’accord ?! Nous allons bien défendre, défendre ensemble comme l’autre jour. Cela nous rend plus forts », a-t-il lâché.
Ce discours de motivation a eu son petit effet, puisque ses coéquipiers se sont finalement imposés au forceps grâce à un troisième but de Clément Lenglet sur un nouveau service de Lionel Messi.