Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Barça : déjà relégué au second rang par le club, Aubameyang se fait sévèrement tacler par Arsenal

Crédit photo : sports.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Arsenal fait tout ce qu’il peut pour limiter la casse et revenir dans le top 4. Une mission qui n’est pas facile, mais que les dirigeants actuels semblent bien mener, surtout quand on suit le Manager Edu dans son entretien au média britannique The Sun. Puisqu’il a enfin décidé de parler de certains sujets comme le cas d’Aubameyang et des jeunes joueurs que recrutent Arsenal pour alourdir sa charge salariale, sans que ces derniers n’apportent ce qui est véritablement attendu d’eux.

En effet, dans son entretien, le manager Edu, en poste depuis 2019, explique : « quand un joueur a 26 ans ou plus, qu’il a un gros salaire et qu’il n’est pas performant, ça vous tue. Avant, 80 % de l’effectif avait ces caractéristiques et il n’y avait aucune chance que quelqu’un les achète. Shkodran Mustafi, Sead Kolasinac et Sokratis ont également été payés pour partir » sans préciser de nom.

Mais il va revenir clairement sur le cas Aubameyang : « Ces joueurs n’ont pas de valeur de transfert et sont à l’aise avec un long contrat à Londres. Ils n’avaient donc pas d’autre choix que de prendre des mesures. Comme cela s’est passé avec Aubameyang, qui a été payé 8 millions d’euros. Ensuite, nous devions nettoyer l’effectif et si nous devions payer quelque chose pour qu’ils partent, je considérais cela comme un investissement. C’est mieux que de les voir bloquer le passage à un autre joueur. Ce n’est pas un problème si un joueur a un gros salaire et qu’il est performant ».

Edu avoue également que sa décision a été difficile à faire comprendre aux propriétaires du club : « Je sais que c’est bizarre d’aller voir le conseil d’administration et de lui dire : ‘Parfois, il vaut mieux payer un joueur pour qu’il parte plutôt que de le garder’. Je suis conscient que cela fait mal et certains disent que c’est cher, mais il faut résoudre le problème. »